Bio graphie
Il était une fois
C’est ainsi que pourrait commencer mon histoire.
Débarquant sur la planète Terre, plus tôt que prévu, j’ai eu le privilège d’être accueilli par des parents fabuleux (rien que ça).
Sortir d’un cocon douillet et chaud, douché sous un robinet d’eau chaude, finir emmailloté avec un bonnet sur la tête dans une chambre bruyante et aveuglante. Expérience de vie un peu brutale, heureusement que les bienfaits de la tétée ont relativisé la chose. La vie commençait !
Un corps c’est quoi ? Comment ça fonctionne ? Et la matière ?
L’Extraordinaire, ce qui n’est ni ordinaire, ni attendu, Mon parcours scolaire ! Affronter les professeurs, éviter leurs chicanes, esquiver leur « Je sais, moi. Pas vous », endurer leurs erreurs d’aiguillage. Mon ange veillait, m’indiquait sans discontinuer la direction, ma direction. Je suis parvenu à l’école de Magie, enfin d’ostéopathie. Je rêvais de lapins sortant par dizaine de mon chapeau, d’objets qui disparaissaient, de cartes qui volaient… J’étais naïf en effet.
Ce fut anatomie, physiologie, biochimie, compréhension du corps humain à hautes doses, La base de la base !
L’essentiel d’abord : un corps c’est quoi ? Comment ça fonctionne ? et la matière ?
Durant mon cursus, je me suis fait un ami, délicat, insaisissable parfois, jamais très loin. Super pote avec qui j’ai fait les 400 coups encore aujourd’hui. Cet ami est le Ressenti, qui me permet de me connecter à la personne, de percevoir au-delà des tissus, de la matière, cette fameuse connexion entre tangible et intangible, la matière dans toute sa subtilité.
Avec lui, nous avons côtoyé d’autres ostéopathes, kinésiologues, chamans, médiums, art-thérapeutes. Toutes et tous, prêts à m’accompagner sur le chemin qui mène à soi-même, un Baptiste brun et beau gosse, daltonien, capable de sortir des lapins à la demande. Aujourd’hui, j’ai des éléments de réponse. Cette connaissance et cet apprentissage durent toute une vie. J’ai enfin contacté ma médiumnité, égarée dans ma jeunesse…